La plateforme iGenSeq s’est spécialisé dans le séquençage d’ADN et D’ARN, moyens et très hauts débits ainsi que dans le génotypage.
Créée en 2011 à l’ouverture de l’Institut du Cerveau (dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris), la plateforme iGenSeq fait partie du réseau de plateformes de l’ICM (Ingénierie cellulaire et Vectorologie, histologie, microscopie, bio-informatique, Banque d’ADN et cellules, Neuro-imagerie, …) qui facilite la recherche translationnelle.
iGenSeq propose aux chercheurs académiques et aux industriels des outils et des services dédiés à l’analyse génomique. Afin de rester à la pointe de la technologie, la plateforme réévalue régulièrement ses équipements et produits en collaboration étroite avec les fournisseurs, garantissant ainsi aux utilisateurs les meilleures solutions en termes de génomique.
C’est ainsi qu’en juin 2023 iGenSeq acquis le NovaSeq X Plus, un séquenceur très haut débit de chez Illumina et en décembre 2024 le MiSeq i100.
|
|
Chaque projet soumis à la plateforme est discuté avec le chercheur afin d’évaluer sa faisabilité et d’optimiser sa conception. Cette plateforme met à la disposition des chercheurs des techniques de séquençage et des PCR temps réel haut débit, en y associant des services de la plateforme de bio-informatique iCONICS.
Pour découvrir l’ensemble des services proposés, nous vous invitons à consulter la page Services.
Les activités de la plateforme iGenSeq sont certifiées ISO9001 depuis 2015 (hors mise à disposition des équipements, génotypage d’ADN & ARN animaux ainsi que le chapitre 8.3 puisque la plateforme ne propose pas de conception et développement de produits et services), permettant ainsi de garantir la traçabilité, la fiabilité et la rigueur des procédures mises en œuvre.