Sommaire

Séquençage ARN et épigénétique

La plateforme iGenSeq à Paris propose le séquençage d’ARN d’origine humaine, murine, végétale ou bactérienne. Grâce à l’expérience acquise depuis 2011 dans cette technique, une large gamme de préparations de librairies est disponible pour répondre à des questions biologiques très diverses :

Pour toutes informations concernant les kits utilisés et la quantité et qualité d’ARN recommandés pour chaque kit nous vous invitons à regarder ce document

Séquençage des ARN messagers

Plusieurs kits sont à disposition pour séquencer les ARNm en fonction de la quantité d’ARN disponible. Le kit Illumina Stranded mRNAprep pour séquencer les ARNm est utilisé en routine. Pour des quantités plus faibles, et pour vos demandes spécifiques, nous proposons une gamme plus large de kits.

Séquençage d’ARN dégradés ou issus de tissus FFPE

Pour l’étude des ARNs dont la qualité est compromise, notamment ceux issus de la microdissection laser ou des tissus FFPE, iGenSeq propose deux types de prestation, en fonction de la qualité de matériel disponible.

Séquençage ARN avec déplétion globines et ribosomes

Les échantillons issus de prélèvements sanguins sont abondamment riches en ARN de globines. Pour étudier les ARN issus de ces prélèvements, il est indispensable de retirer ce type d’ARN messagers avant de préparer les librairies pour ces échantillons. La plateforme propose ce service couplé à la déplétion des ARN ribosomaux pour l’étude des ARN longs non codants ne possédant pas de queue polyadénylée.

Séquençage des petits ARN

Pour étudier les petits ARNs impliqués dans la régulation post-transcriptionnelle de l’expression des gènes, nous proposons les kits suivants selon l’origine de l’échantillon.

Les recommandations de quantité et qualité